Comment organiser le débarras de son logement ?
A quoi faut-il penser lors d’un débarras de maison ?
Lorsque vous souhaitez vider totalement votre logement, ou celui dont vous venez d’hériter, il faut penser a certaines choses : dans un premier temps, avant de commencer le débarras en tant que tel, il faut estimer le volume que vous avez a vider. Car des fois, des gens trop pressés ne pensent pas a cette étape, et se retrouvent bloquer devant la déchetterie avec tout le contenu de leur débarras dans un camion, car le volume maximum de dépôt ne permet pas de tout déposer d’un seul coup. Il faut donc organiser vos voyages a la déchetterie en fonction du volume que vous avez a jeter.
Renseignez vous également si votre mairie mets en place un système de récupération des encombrants. Cela peut vous permettre de vous faciliter le débarras.
Vous pouvez également prendre contact avec un brocanteur si vous pensez que certains objets ou meubles peuvent avoir de la valeur.
Est-ce plus simple de passer par une entreprise de débarras ?
Evidemment, il est bien plus simple de passer par une entreprise de débarras. Pour la simple est bonne raison que c’est notre métier. D’une part nous sommes trés efficace quant au désencombrement, car nos personnels sont qualifiés pour ce type de travaux. D’autre part, nous avons accès à des déchetteries professionnelles, qui nous permettent de déposer les objets du débarras d’un seul coup, peu importe le volume. Nous avons à payer pour cela une redevance au mètre cube, pour participer au recyclage de ces déchets.
Un autre point qui vous simplifie le débarras, est que nous disposons d’experts qui savent estimer des objets rares, a leur juste valeur. Et en plus, nous vous rachetons immédiatement ces objets ! Vous n’avez donc qu’un seul interlocuteur pour toutes ces étapes, et le débarras ne prendra que quelques heures… !
Si vous aviez d’autres questions, notre équipe commerciale est à votre disposition pour y répondre. Elle pourra également convenir avec vous d’un rendez-vous gratuit pour estimer le coût de votre débarras.