Les solutions alternatives au dépôt vente
Le dépôt vente, à quoi ca sert ?
Le dépôt vente, c’est une solution qui est habituellement proposée par les brocantes et antiquaires, qui vous proposent de mettre les objets que vous souhaitez revendre dans leur showroom, afin que des potentiels acheteurs puissent venir les voir. Le principe est assez simple, vous déposer vos objets contre un bon de dépôt, et lorsque celui-ci est vendu, vous touchez l’argent qui a été convenu au départ.
Le problème, est que si le brocanteur n’arrive pas à vendre votre objet, vous ne touchez pas votre argent. Et concernant certaines pièces, cela peut durer de longs mois, voire mêle parfois des années. En revanche, si vous n’êtes pas pressé, c’est une bonne solution pour gagner de la place rapidement, en entreprosant vos meubles et vos objets dans un autre lieu que chez vous…
Quelles autres solutions pour se débarrasser de meubles ?
Tout simplement, la première solution, c’est de les vendre par vous même. Pour cela, il existe de nombreux moyens, et notamment internet : des sites spécialisés existent, pour mettre en relation les vendeurs et les acheteurs. Enfin, vous pouvez vous déplacer dans des salles de vente, même si cela peut être parfois compliqué en fonction de la taille de l’objet.
Enfin, l’une des solutions les plus pratique c’est les entreprises de débarras. En effet, savez vous que nous pouvons acheter tous vos objets directement chez vous ? En plus de vous permettre de vendre vos meubles tout de suite, cela vous permet éventuellement de coupler notre intervention avec de la mise en décharge, pour vous faire gagner de la place dans une pièce, un grenier ou un garage par exemple. Si nous estimons la valeur de l’objet supérieur ou égal au prix de notre prestation d’enlèvement, c’est vous qui gagnez de l’argent, directement.
En fonction de votre projet, notre entreprise de débarras est à votre disposition pour répondre à vos questions. Nous pouvons nous déplacer chez vous gratuitement pour estimer gratuitement vos objets, et cela ne vous engage à rien. Pensez-y !