Les délais à prendre en compte pour un débarras
Combien de temps prend la planification d’un débarras ?
La planification d’un débarras peut prendre du temps, mais celui-ci peut varier en fonction de l’urgence de la situation.
Si vous faites votre débarras seul, il faudra prendre en compte le temps de réservation du véhicule, et de sa disponibilité, mais également, prévoir des passages en déchetterie.
Lorsque vous faites appel à un professionnel du débarras, celui-ci sera déjà en possession de ses propres véhicules de transport et de manutention pour aller en décharge, le délai ne sera donc que par rapport à son planning.
En fonction de l’urgence de votre débarras, et de la situation dans laquelle vous vous trouvez, il est possible que le professionnel du débarras puisse prioriser ou non votre intervention.
Quel temps faut-il pour vider un appartement ou une maison ?
À cette question encore une fois, tout dépend de la façon dont vous faites ce débarras. Si vous le faites seul, et que vous souhaitez vous rendre dans des décharges de particulier, il faudra plusieurs jours. Car généralement dans les décharges grand public, le nombre de passage par jour est limité, ainsi que le volume. Vous devrez donc multiplier les passages, en respectant la fréquence imposée par la déchetterie pour pouvoir jeter l’intégralité de votre débarras.
En passant par un professionnel, celui-ci travaille avec des décharges spécialisés, où il paye son volume de dépôt. En revanche, même si ce volume vous est facturé, le débarras d’un appartement ou d’une maison prendra généralement moins d’une journée, hormis dans des cas particuliers ou des grands volumes sont à vider.
Sachez que lorsque nous faisons un devis pour un débarras, nous informons toujours nos clients du délai sur lequel nous pouvons intervenir, on nous et en essayant de nous arranger avec notre client pour respecter ses contraintes, et nous vous donnons un temps de débarras estimatif.