Se débarrasser de mobilier insalubre
Mais au fait, lors d’un débarras, qu’est ce qui est considéré comme du mobilier insalubre ?
Le mobilier insalubre, sont des meubles qui ne peuvent pas vous servir, ni être récupérés ou restaurés, et qui ne sont donc pas, par définition, valorisable. Lors d’un débarras, c’est les pièces les plus difficiles à jeter, car généralement, c’est pièces sont des meubles anciens, donc assez volumineux, qui prennent beaucoup de place lors du calcul du volume à la déchetterie, et qui peuvent poser problème lors du débarras de l’appartement, si les cages d’escaliers sont étroites.
Les objets insalubres sont également des petites choses, sales, cassées, ou autre, mais dans tout les cas, irrécupérables.
Entreprises de débarras, que faisons nous de ce mobilier ?
Lorsque que vous faites appel à une entreprise de débarras pour effectuer le débarras de votre maison ou appartement, nos professionnels se déplacent chez vous, afin de procéder à l’établissement d’un devis, en listant avec vous le mobilier à récupérer, et celui insalubre. Un devis vous est donc proposé, et les objets valorisables peuvent être racheté par votre entreprise, afin de le déduire du prix global de votre débarras. Ces objets seront ensuite revendus en brocante ou avec l’aide de commissaires priseurs.
L’avantage bien évidemment, est que vous êtes affranchis de toutes les démarches de mises en décharge, ainsi que de revente de vos anciens meubles. Le débarras de votre maison ou d’appartement ne prendra donc qu’une journée tout au plus, et vous pourrez ainsi vous concentrer d’une manière plus rapide sur une potentielle revente du bien immobilier, ou un aménagement dans les lieux.
Vous pouvez nous contacter si vous vous posiez quelques questions à propos de votre débarras. Nos équipes vous répondront immédiatement et conviendront avec vous d’un rendez-vous dans les 24H pour que nos experts puissent vous établir un devis détaillé et clair du coût de votre débarras.