Combien d’argent peut-on gagner avec un débarras ?
Gagner de l’argent avec un débarras ? C’est vraiment possible ?
Oui, gagner de l’argent avec un débarras est tout à fait possible, car lors d’une prestation pour vider intégralement une maison ou un appartement, il peut y avoir des meubles à revendre. Cependant, vous ne gagnerez pas votre vie en vendant un débarras, mais vous pourrez récupérer une somme d’argent qui vous permettra de l’utiliser pour des aménagements futurs, ou pour vous aider dans votre nouvelle installation.
Il faut bien prendre en compte que lors d’un débarras, le professionnel qui viendra faire la prestation ne se chargera pas lui-même de revendre les objets. Il estimera une certaine valeur, et proposera ensuite à un brocanteur ou un antiquaire des lots pour que lui, en tant que professionnel de la revente, puisse se charger de cela.
Le professionnel du débarras n’est là que pour faire la jonction et l’intermédiaire, et vous avancer l’argent qu’il récupérera auprès de son partenaire.
À combien peut se monter un rachat lors d’un débarras ?
Les rachats peuvent être variés, de quelques dizaines d’euros pour des meubles qui n’ont plus forcément une grande utilité, ou des petites pièces ou objets classiques, mais ils peuvent se monter à plusieurs milliers d’euros parfois pour des éléments très importants comme par exemple des tableaux qui pourraient avoir une grosse valeur, ou des meubles d’époque, qui seraient encore côtés et qui trouveraient facilement des acheteurs.
Cependant, pour les meubles ou les objets à forte valeur, le prestataire du débarras ne sera pas forcément le mieux placé pour vous faire une proposition d’achat. Dans le cas où vous avez un objet avec une valeur plus importante, ou des meubles, il peut être intéressant pour vous de contacter directement un brocanteur ou un antiquaire pour la revente, ou pourquoi pas, de vous charger de trouver un acquéreur vous-même.
Dans la majorité des débarras que nous faisons où certains meubles peuvent se racheter, le montant moyen se situe aux alentours de 500 €, que nous déduisons bien évidemment du prix de la prestation.
Hormis quelques cas particuliers, pour estimer la valeur d’une reprise ou d’une revente lors d’un débarras, nous sommes obligés de nous rendre sur place afin de constater l’état de ces éléments pour vous fournir de valeur de rachat précise qui viendra se déduire du prix de notre prestation. Contactez notre service commercial qui se chargera de vous renseigner sur ce point.