Débarras d’un appartement à Montrouge
Nos clients ne savaient pas comment faire pour rendre l’appartement de leur oncle vivable. En effet, celui-ci était atteint du syndrome de Diogène, et entassait des objets et des déchets dans tout son appartement.
Sur conseil de leur médecin, nos clients ont donc contacté une entreprise de débarras pour qu’elle puisse s’occuper de vider l’appartement de leur oncle, afin de procéder à un nettoyage complet de cet appartement.
Nous n’avons pas eu besoin de faire de visite physique lors de notre premier contact, et nous avons pu établir un devis de notre prestation de débarras sur photo. Car comme souvent, dans les débarras pour syndrome de Diogène, aucun meuble ou aucun objet n’est récupérable, et le prix de notre débarras se chiffre uniquement en volume à mettre en décharge.
Une fois le devis accepté, nous avons dû nous organiser avec nos clients, pour que la personne qui vivait dans les lieux ne soit pas présente pendant plusieurs jours pour nous permettre de vider l’appartement, est qu’une entreprise de nettoyage spécialisé puisse venir nettoyer l’intégralité des lieux après le débarras.
L’oncle de nos clients a pu revenir vivre dans son appartement deux jours après notre passage, et sa famille a décidé de mettre en place des nettoyages et de l’entretien régulier pour éviter que son syndrome de Diogène ne le fasse vivre dans un lieu insalubre.