Quelle est la procédure pour vider une maison ?
Les différentes raisons de vider une maison
Il y a plusieurs événements dans une vie qui nous rendent obligé de procéder un débarras de maison, afin de pouvoir obtenir le vidage intégrale du logement.
Dans ce cas de figure, il y a bien évidemment les procédures de succession, notamment car pour vendre un appartement ou une maison, il faut que celui-ci soit vide. Après l’héritage, il est donc nécessaire de faire un débarras de la maison.
C’est aussi le cas lorsque vous souhaitez déménager mais que vous n’avez pas envie de garder les meubles qui composaient auparavant votre mobilier et votre décoration. Lors de ce déménagement, vous pourrez emmener l’intégralité de vos objets personnels et ce que vous souhaitez garder, le reste devrons être débarrassé soit pour rendre une maison propre soit pour la revendre.
Il y a également quelques cas, pour les bailleurs qui récupèrent un appartement après une expulsion et qui sont obligés de vider celui-ci.
Les différentes phases pour organiser le débarras d’une maison
Premièrement, pour organiser le débarras d’une maison, il faut que vous sachiez précisément ce que vous souhaitez garder pour cette première étape, qui s’apparente à un tri, ensuite, débarrasseur va venir faire son devis d’une manière précise
Une fois ce tri réalisé, il faut simplement prendre contact avec une entreprise de débarras sérieuse, qui viendra estimer le volume à débarrasser, et la nature des objets, pour pouvoir adapter les solutions de recyclage.
Ensuite, ce sera des étapes d’ordre administrative, pour pouvoir organiser le stationnement d’un camion ou d’une benne, ou alors pour organiser la venue dans votre copropriété de l’entreprise que vous avez choisi.
Bien évidemment, ces démarches peuvent se faire en amont avec votre entreprise de débarras, comme la nôtre, qui peut se charger de prendre tous ces contacts administratifs, et s’occuper de l’organisation complète de notre intervention.