Savez-vous à combien s’élève les frais de décharge ?
Les frais de décharge, une part importante du prix de votre débarras
Lorsque des personnes souhaitent réaliser le débarras, par eux-mêmes, ils oublient souvent de compter le prix de la décharge dans la projection financière.
En effet, si vous faites votre débarras par vos propres moyens, vous n’aurez pas à payer de main-d’œuvre certes. En revanche, hormis si l’on vous prête à titre gracieux un camion, il faudra ajouter ce prix sur le coût de ce débarras.
Mais qu’en est-il des frais de décharge ? Certaines communes proposent à leurs administrés, de déposer gratuitement des objets, des meubles, dans leur décharge. En revanche, cette gratuité n’est pas forcément sans limite et au-dessus de celles fixées par la collectivité, vous pouvez avoir à payer des frais supplémentaires pour votre mise en décharge.
Les frais de décharge peuvent se chiffrer à 50 € le mètre cube
Généralement, il faut compter environ 50 € par mètre cube de déchets, de meubles, ou d’objets mis en décharge.
Ainsi, lorsque vous souhaitez faire un débarras intégral de l’appartement, là où les volumes jetés est important, le prix de la mise en décharge peut vite grimper.
A savoir : ce tarif et cette facturation, permet à la collectivité de re-traiter les déchets, et de les recycler si possible.
Voilà pourquoi, lorsque vous faites appel à des entreprises de débarras, celles-ci vous proposent des devis où se trouve le prix de la décharge, car tous les professionnels doivent s’acquitter de ces frais, et les entreprises qui souhaitent utiliser ces espaces de recyclage sont facturées en fonction du mètre cube de déchets déposé.
Vous aviez décidé de faire votre débarras par les propres moyens ? Si vous souhaitez avoir des renseignements estimer avec nous le prix auquel vous reviendrait la mise en décharge, contactez-nous, nous vous aiderons par téléphone à prendre la bonne décision, et à choisir entre faire un débarras par vos propres moyens, ou passer par notre entreprise.